Classement des compagnies aériennes certifiées

Introduit en 1999, le Programme de classement par étoiles des compagnies aériennes certifiées est le premier système mondial d’évaluation de la qualité pour l’industrie aérienne mondiale.

PERFORMANCE DE QUALITÉ

Le classement des compagnies aériennes certifiées est le seul programme mondial de classement qualité des compagnies aériennes appliqué par une analyse des normes de qualité des produits et services. Les classements des compagnies aériennes vont de 1 étoile au prestigieux classement des compagnies aériennes 5 étoiles.

CLASSEMENT OBJECTIF

L’évaluation de la qualité utilise une approche bien établie pour fournir une précision, avec des notations objectives basées sur les standards globaux unifiés Skytrax. Les étoiles sont attribuées après une analyse approfondie de la qualité du produit et du service de première ligne.

COMPAGNIES AÉRIENNES RECOMMANDÉES

Skytrax intègre des compagnies aériennes au programme d’évaluation de qualité sur une base continue. Si votre compagnie aérienne n’est pas recommandée et si vous souhaitez plus d’informations, » contactez-nous

COMPAGNIES AÉRIENNES 5 ETOILES DU MONDE

L’approbation de qualité ultime, la notation des compagnies aériennes 5 étoiles est actuellement attribuée à neuf compagnies aériennes dans le monde, qui atteignent la plus haute performance globale de qualité. Il reconnaît les normes de qualité supérieure de l’aéroport et du produit à bord, ainsi que des normes cohérentes et excellentes de la prestation du service du personnel.

NOUVEAUX CLASSEMENTS DES COMPAGNIES AERIENNES POUR 2017

Skytrax a annoncé que le Programme de classement des compagnies aériennes certifiées est en cours d’amélioration en 2017 pour inclure 3 nouveaux types de notations dédiées à :

  • Compagnies aériennes régionales
  • Compagnies aériennes de loisirs
  • Compagnies aériennes Low-cost

L’introduction de ces types d’évaluation plus ciblés a été approuvée pour permettre l’application d’un système de classement plus équitable aux différents types de compagnies aériennes. Edward Plaisted de Skytrax a expliqué : “Le but central de notre programme d’évaluation des compagnies aériennes est de déterminer les performances de qualité basées sur la performance de la compagnie aérienne dans son marché cible. Bien que beaucoup s’attendent à ce qu’une évaluation de 5 étoiles ne puisse être appliquée qu’à une compagnie aérienne longue distance et service complet, ce n’est pas vrai. Si nous déterminons, par exemple, qu’une compagnie aérienne low-cost offre les normes de service de qualité supérieure, des produits de base et la constance de qualité à ses clients, il n’y a rien pour les empêcher d’atteindre la notation de compagnie aérienne 5 étoiles Low-Cost. Un scénario similaire existe pour les compagnies aériennes régionales et les compagnies aériennes de loisirs / charter. »

CLASSEMENT DES COMPAGNIES AERIENNES CERTIFIÉES

japan airlines 5 star airline rating
eva air 5 star airline
ana all nippon airways 5 star airline rating

En continuant d’utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Consultez notre politique de cookies.

Certified Airline Rating

Introduced in 1999, the Certified Airline Star Rating programme is the leading global Quality Evaluation system for the world airline industry.

quality performance

Certified Airline Rating is the only global airline quality ranking programme applied through direct and professional analysis of Product and Service quality standards. Airline Ratings range from 1-Star through to the prestigious 5-Star Airline ranking.

objective rating

Quality assessment uses a scientific approach to deliver accuracy, with objective ratings based on Skytrax unified, global standards. Star Ratings are awarded after in-depth analysis of front-line Product and Service quality.

featured airlines

Skytrax are adding airlines to the Quality Rating programme on a continuous basis. If your airline is not featured and you would like further information please » Contact Us

world's 5-star airlines

The ultimate Quality Approval, the 5-Star Airline Rating is presently awarded to nine airlines in the world, who are achieving the highest, overall Quality performance. It recognises high standards of Airport and Onboard Product, together with consistent and excellent standards of Staff Service delivery.

new airline ratings for 2017

Skytrax have announced that the Certified Airline Rating programme is being enhanced during 2017 to include 3 new dedicated ranking types for:
» Regional Airlines
» Leisure Airlines
» Low Cost Airlines
The introduction of these more focussed Rating types was approved to enable a more equitable ranking system to be applied to different airline types. Edward Plaisted of Skytrax explained: “the central purpose of our Airline Rating programme is to determine quality performance that is based on how well the airline performs in it’s target market. Whilst many expect that a 5-Star rating can only be applied to a full service, long haul airline, this is not true. If we determine for example that a low-cost airline is delivering the highest standards of service, core low-cost product and quality consistency to it’s customers, there is nothing to prevent them from achieving the 5-Star Low-Cost Airline rating. A similar scenario exists for Regional airlines and Leisure / Charter airlines.”

By continuing to use our site, you agree to our use of cookies. See our cookie policy.