Cookies

Confidentialité et cookies

Politique de confidentialité de Skytrax

Skytrax (« Skytrax », « nous », « notre » ou « nos ») s’engage à protéger votre confidentialité sur le site web www.skytraxresearch.com (« Site web »).

Cette politique (associée à nos Conditions d’utilisation) définit la manière dont les données personnelles (à savoir toute information vous concernant et qui soit personnellement identifiable) collectées par Skytrax ou que vous fournissez à Skytrax seront collectées ou traitées par Skytrax. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre ce que fait Skytrax de vos données personnelles.

Aux fins de la législation sur la protection des données, le contrôleur des données est E M Plaisted exerçant sous le nom de Skytrax, dont l’adresse est le 85 Great Portland Street, London W1W 7LT. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions d’utilisation.

Cette Politique est susceptible d’être amendée et actualisée de temps à autre. Toute révision sera postée sur cette page et, s’il y a lieu, vous sera communiquée par courriel, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons et comment nous utilisons ces informations. Merci de bien vouloir consulter régulièrement cette page pour être au fait d’éventuels changements.

1. LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTIONS ET COMMENT NOUS LES UTILISONS

Skytrax peut collecter et traiter les informations suivantes à votre sujet :

(a) Informations que vous fournissez

Dans le cadre du service que fournit Skytrax par le biais de son système d’évaluation de la qualité des compagnies aériennes et des aéroports dans le monde, nous collecterons les informations que vous fournirez en remplissant les formulaires de contact sur notre Site web ou en acceptant de recevoir des communications de notre part. Ces informations englobent votre nom et votre adresse électronique, et peuvent aussi englober votre métier, le nom de votre société et tout commentaire ou toute demande que vous êtes susceptible de formuler.

Si vous ne fournissez pas ces informations, nous ne serons pas en mesure de vous fournir des informations relatives aux services de Skytrax ou de vous contacter au sujet de votre demande ou réclamation.

Nous utiliserons ces informations pour assumer nos obligations et vous fournir les informations et services que vous nous demandez, et vous fournir des informations concernant des services similaires. Si vous acceptez de recevoir des communications de notre part, nous utiliserons ces informations pour vous contacter et vous recommander ou suggérer des services dont nous pensons qu’ils sont susceptibles de vous intéresser. Nous utiliserons également ces informations pour vous informer de tout changement dans nos services, et pour veiller à ce que le contenu de notre Site web soit présenté de la meilleure manière possible pour vous.

Nous sommes susceptibles d’avoir recours à la prise de décision automatisée et au profilage pour vous fournir les produits et services les plus adaptés à vos besoins.

(b) Informations vous concernant que nous collectons

À chacune de vos visites sur notre Site web, nous pouvons collecter automatiquement les informations suivantes :

i. des informations techniques, dont l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, vos identifiants de connexion, le type de navigateur et sa version, le fuseau horaire, les types de modules de navigateur et leur version, le système d’exploitation et la plateforme ; et

ii. des informations concernant votre visite, y compris la totalité des Uniform Resource Locators (URL) du parcours de navigation sur et à partir de notre Site web (y compris le jour et l’heure) ; les produits que vous avez consultés ou recherchés ; le temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée de la consultation de certaines pages, les informations sur les interactions avec les pages (telles que le défilement, les clics et les survols de souris), et les méthodes utilisées pour quitter la page et tout numéro de téléphone utilisé pour appeler notre ligne d’assistance téléphonique.

iii. Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour effectuer une analyse statistique de l’utilisation des pages, des interactions avec les pages et des chemins sur le Site web afin d’évaluer et d’améliorer Skytrax. C’est ce que l’on appelle de l’« analytique numérique ». Nous pouvons aussi enregistrer certaines informations fournies par les clients.

Ces informations nous permettent de mieux comprendre les comportements individuels. Pour en savoir plus sur l’utilisation par Google des données collectées via ce service, rendez-vous sur cette page : http://bit.ly/2hV2Eag

Pour ne plus être pisté par Google Analytics, vous pouvez rajouter à votre navigateur le module de désactivation de Google : http://bit.ly/1tbNUmE

2. LIEU DE STOCKAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Skytrax fait de son mieux pour veiller à ce que vos données soient traitées de façon sûre et conformément à cette Politique de confidentialité.

Toutes les informations que vous fournissez à Skytrax sont stockées sur les serveurs sécurisés de Skytrax, situés au Royaume-Uni.

Lorsque Skytrax reçoit vos informations, Skytrax met en place des procédures et des mesures de sécurité strictes pour empêcher tout accès non autorisé.

3. DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS

En utilisant les services sur le Site web, vous demandez à Skytrax et autorisez Skytrax à utiliser et partager vos informations des façons suivantes (s’il y a lieu) :

(a) À tout acheteur ou vendeur déclaré ou potentiel de notre entreprise ;

(b) Il se peut que nous devions divulguer vos informations personnelles afin de respecter une obligation juridique ou d’appliquer nos Conditions d’utilisation ;

(c) Utiliser les informations que vous avez fournies sur le Site web pour réaliser une analyse statistique ;

(d) si Skytrax ou la majeure partie de ses actifs sont acquis par un tiers, les données personnelles que nous détenons au sujet de nos clients feront partie des actifs transférés ;

(e) Skytrax peut partager vos informations personnelles avec les sociétés de son groupe, ce qui englobe les filiales et les sociétés de contrôle ;

(f) Aux fins de la prévention ou de la détection des infractions, et/ou de l’interpellation ou de la poursuite en justices des contrevenants, nous pouvons partager les informations que nous collectons avec la police, d’autres agences du secteur public ou privé, des organes gouvernementaux ou des organes représentatifs conformément à la législation en vigueur. Ceci inclut les pouvoirs publics, les compagnies d’assurance, les sociétés de financement et/ou d’autres agences ; et

(g) Vos données ne seront stockées que pendant la durée nécessaire pour fournir les services que vous nous avez demandés, ou jusqu’à ce que vous demandiez à ne plus recevoir de communications de notre part, après quoi vos données seront supprimées.

4. COMMUNICATIONS COMMERCIALES

Si vous acceptez de recevoir des communications de notre part ou vous abonnez à notre lettre d’information, nous vous enverrons par courriel des informations concernant des offres, notre actualité et les services fournis par Skytrax que nous jugeons susceptibles de vous intéresser. Pour accepter de recevoir ces communications, vous devrez vous abonner lorsque vous nous contacterez ou vous abonner à notre lettre d’information. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces informations en décochant la case d’option.

Si vous nous faites savoir que vous acceptez de recevoir des informations de notre part, nous pourrons vous envoyer des communications relatives à de nouveaux services, des mises à jours, notre actualité et des propositions de participation à des études de marché.

Pour ne plus recevoir les offres promotionnelles et les alertes de Skytrax, cliquez sur le lien « Se désabonner » qui se trouve en bas de ce courriel, ou actualisez les préférences de votre compte.

5. VOS DROITS

Vous avez le droit :

(a) D’accéder à toutes les informations personnelles fournies à Skytrax qui sont en notre possession, afin de rectifier d’éventuelles erreurs dans les informations transmises. Pour toute autre demande, merci de nous contacter par voie électronique à l’adresse Peter.Miller@skytrax.uk ou par voie postale au 85 Great Portland Street, London W1W 7LT;

(b) De demander la suppression de vos données personnelles ou de vous opposer au traitement de vos données ;

(c) De demander à ce que vos données personnelles vous soient portées ou soient portées vers un autre fournisseur si les données sont traitées automatiquement ;

(d) De déposer plainte auprès d’un organisme de contrôle. Pour en savoir plus sur notre procédure de réclamation, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation qui sont consultables sur notre Site web ;

(e) De retirer à tout moment votre consentement à notre traitement de vos données. Ceci ne concernera pas le traitement des données déjà en cours avec votre consentement ; et

(f) De demander de plus amples informations concernant les données personnelles que nous détenons à votre sujet et au sujet de la ou des sources de ces informations.

6. COOKIES

Notre Site web utilise des cookies et Google Analytics pour vous distinguer des autres utilisateurs. Un cookie est un petit fichier texte qui est placé sur votre ordinateur (ou autre appareil électronique) lorsque vous accédez à notre Site web. Les cookies permettent à Skytrax de rendre votre visite sur notre Site web plus agréable, et permettent aussi d’améliorer Skytrax.

Nous utilisons les cookies suivants sur notre Site web :

(a) Cookies strictement nécessaires.

Il s’agit des cookies nécessaires au bon fonctionnement de notre Site web.

(b) Cookies analytiques/de performance.

Ces cookies nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs, et de voir comment les visiteurs naviguent sur notre Site web lorsqu’ils l’utilisent. Ceci nous aide à améliorer le fonctionnement de notre Site web, en veillant par exemple à ce que les utilisateurs trouvent aisément ce qu’ils cherchent ; et

(c) Cookies de ciblage.

Ces cookies enregistrent votre visite sur notre Site web, les pages que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqués. Nous utiliserons ces informations pour que notre Site web réponde au mieux à vos besoins. Nous pourrons également partager ces informations avec des tiers dans ce but.

Les informations que nous obtenons de nos cookies ne contiennent généralement pas vos données personnelles. Bien que nous soyons susceptibles d’obtenir des informations concernant votre ordinateur ou appareil électronique, telles que votre adresse IP, votre navigateur et/ou des informations relatives à votre connexion Internet, vous ne serez généralement pas identifiable personnellement.

La plupart du temps, nous aurons besoin de votre consentement pour utiliser des cookies sur ce Site web.

Si vous visitez notre Site web et que votre navigateur est configuré pour accepter les cookies, nous partirons du principe que vous acceptez notre utilisation des cookies et de technologies similaires de la façon décrite dans la Politique de ce Site web en matière de cookies. Si vous changez ultérieurement d’avis à propos de notre utilisation des cookies, vous pourrez modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser ou désactiver entièrement les cookies.

7. ACCEPTATION

En utilisant Skytrax, vous acceptez les pratiques décrites dans cette Politique de confidentialité.

8. CONTACT

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, remarques et requêtes au sujet de cette Politique, par voie électronique à l’adresse Peter.Miller@skytrax.uk ou par voie postale au 85 Great Portland Street, London W1W 7LT.

En continuant d’utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Consultez notre politique de cookies.

Cookies

Privacy and cookies

Skytrax Privacy Notice

Skytrax (“Skytrax”, “we”, “us” or “our”) is committed to protecting your privacy on the website www.skytraxresearch.com (“Website”).

This Notice (together with our Terms of Use) sets out the basis on which any personal data (meaning any information about you which is personally identifiable) that Skytrax collects from you or that you provide to Skytrax, will be collected or processed by Skytrax. Please read the following information carefully to understand Skytrax’s practices regarding your personal data.

For the purpose of the data protection legislation, the data controller is E M Plaisted trading as Skytrax whose address is at 29 Harley Street, London W1G 9QR. See our Terms of Use for more information.

Amendments and updates to this Notice may be made from time-to-time. Any revisions will be posted on this page and where appropriate, notified to you by email, so you will always be aware of what information we collect and how we use that information. Please review this page regularly so that you are aware of any changes.

1. INFORMATION WE COLLECT AND WHAT IT IS USED FOR

Skytrax may collect and process the following information about you:

(a) Information you provide

As part of Skytrax’s service providing a quality classification system of airline and airport standards worldwide, we will collect information that you provide by filling in the contact forms on our Website or when you opt-in to receive communications from us.  This information includes your name and email address and may also include your occupation and company name and any comments or enquiries that you leave.

If you do not provide this information, we will be unable to supply you with information relating to Skytrax’s services or contact you with regards to your query or complaint.

We will use this information to carry out our obligations and to provide you with the information and services that you request from us, and to provide you with information about similar services. If you opt-in to receive communications from us, we will use this information to contact you with recommendations and suggestions of services which we feel may interest you. We will also use this information to notify you of any changes to our service and to ensure that the content on our Website is presented in the most effective manner for you.

We may carry out automated decision making and profiling in order to provide you with the most suitable products and services for your needs.

(b) Information we collect about you

For each of your visits to our Website, we may automatically collect the following information:

i. technical information, including the Internet Protocol (IP) address used to connect your computer to the Internet, your login information, browser type and version, time zone setting, browser plug-in types and versions, operating system and platform; and

ii. information about your visit, including the full Uniform Resource Locators (URL) clickstream to, through and from our Website (including date and time); products you viewed or searched for; page response times, download errors, length of visits to certain pages, page interaction information (such as scrolling, clicks, and mouse-overs), and methods used to browse away from the page and any phone number used to call our customer service number.

iii. Google Analytics

We use Google Analytics to carry out statistical analysis of page use, page interactions and paths through the Website to evaluate and develop Skytrax. This is known as ‘digital analytics’. We may also record certain information that customers provide.

This information allows us to more accurately understand individual behaviours. For more information on how Google uses the data collected via this service, see here: http://bit.ly/2hV2Eag

To opt out of being tracked via Google Analytics, you can also use Google’s opt-out browser add-on: http://bit.ly/1tbNUmE

2. WHERE WE STORE YOUR PERSONAL DATA

Skytrax take all reasonable steps to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Privacy Notice.

All information you provide to Skytrax is stored on Skytrax’s secure servers which are situated in the UK.

Once Skytrax has received your information, Skytrax will use strict procedures and security features to try to prevent any unauthorised access.

3. DISCLOSURE OF YOUR INFORMATION

By using the services on the Website, you request and authorise Skytrax to use and share your information in the following ways (as appropriate):

(a) To any actual or prospective seller or buyer of our business;

(b) In order to comply with any legal obligation, or in order to enforce our Terms of Use we may be required to disclose your personal information;

(c) To use the information you have supplied on the Website to undertake statistical analysis;

(d) If Skytrax or substantially all of its assets are acquired by a third party, personal data held by us about our customers will be one of the transferred assets;

(e) Skytrax may share your personal information with its group companies, which means subsidiaries and holding companies;

(f) For the purposes of the prevention or detection of offences, and/or the apprehension or prosecution of offenders, we may share any information that we collect with the Police, other public or private sector agencies, governmental or representative bodies in accordance with the relevant legislation. This will include public authorities, insurance companies, finance companies and/or other agencies; and

(g) Your data will only be stored for as long as it is necessary to perform the services you have requested from us, or until you opt-out from receiving communications from us, after which your data will be erased.

4. MARKETING COMMUNICATIONS

If you opt in to receive communication from us or sign up to receive our newsletter, we will send you information detailing offers, news and services from Skytrax via email that we feel may be of interest to you. In order to consent to receive these communications, you will need to opt in when you contact us or sign up to receive our newsletter. You can opt out of receiving this information by leaving the option box unchecked.

Where you have let us know that you are happy to receive information from us, we may send you communications that include new services, updates, news and opportunities to take part in market research.

To stop receiving Skytrax’s promotional offers and alerts, please click the ‘Unsubscribe’ link found at the bottom of each email or update your account preferences.

5. YOUR RIGHTS

You have the right to:

(a) Access all personal information supplied to Skytrax and held by us in order to rectify any inaccuracies on the information held. Further enquiries should be sent by email to Peter.Miller@skytrax.uk or by post to 29 Harley Street, London W1G 9QR;

(b) Request the erasure of your personal data or to object to the processing of your data;

(c) Request that your personal data be ported to you or a new provider if the data is processed automatically;

(d) Lodge a complaint with a supervisory authority. For details of our complaint procedure, please see our Terms of Use available on our Website;

(e) Withdraw consent to us processing your data at any time. This will not affect the processing already carried out with your consent; and

(f) Request further information regarding the personal data that we hold about you and the source(s) of that information.

6. COOKIES

Our Website uses cookies and Google Analytics to distinguish you from other users. A cookie is a small text file which is placed onto your computer (or other electronic device) when you access our Website.  This helps Skytrax to provide you with a good experience when you browse our Website and also allows Skytrax to improve.

We use the following cookies on this Website:

(a) Strictly necessary cookies.

These are cookies that are required for the operation and efficient working of this Website;

(b) Analytical/performance cookies.

They allow us to recognise and count the number of visitors and to see how visitors move around our Website when they are using it. This helps us to improve the way our Website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily; and

(c) Targeting cookies.

These cookies record your visit to our Website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make our Website more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose.

The information we obtain from our use of cookies will not usually contain your personal data. Although we may obtain information about your computer or other electronic device such as your IP address, your browser and/or other internet log information, this will not usually identify you personally.

In most cases we will need your consent in order to use cookies on this Website.

If you visit our Website when your browser is set to accept cookies, we will interpret this as an indication that you consent to our use of cookies and other similar technologies as described in this Website cookie Notice. If you change your mind in the future about letting us use cookies, you can modify the settings of your browser to reject cookies or disable cookies completely.

7. ACCEPTANCE

By using Skytrax, you consent to the practices described in this Privacy Notice.

8. CONTACT

Questions, comments and requests regarding this Notice are welcomed and should be sent by email to Peter.Miller@skytrax.uk or by post to 29 Harley Street, London W1G 9QR.

 

By continuing to use our site, you agree to our use of cookies. See our cookie policy.