Classement des aéroports certifiés

Introduit en 2000, le Programme de classement par étoiles des aéroports certifiés est le premier système mondial d’évaluation de la qualité pour l’industrie aéroportuaire.

PERFORMANCE DE QUALITÉ

Le classement des aéroports certifiés est le seul classement global de la qualité des aéroports qui est appliqué en utilisant une analyse directe et professionnelle des normes de qualité des produits et services. Les classements des aéroports vont de 1 étoile au prestigieux classement des aéroports 5 étoiles, et à partir de février 2017, nous incluons un nouveau classement pour les aéroports régionaux.

ANALYSE DE QUALITÉ EN PROFONDEUR

Une notation de l’aéroport est appliquée à la suite d’une analyse approfondie de la qualité. Les études d’audit assurent à chaque aéroport l’évaluation de la qualité la plus détaillée et la plus rigoureuse dans tous les domaines des normes de produits et de services axées sur le client. Skytrax intègre des aéroports au programme de classement certifié sur une base continue.

UN PROGRAMME GLOBAL

Le Classement des aéroports certifiés est le programme global qui fournit à l’industrie aéroportuaire un système de classification de qualité professionnel et unifié qui est devenu le symbole internationalement reconnu des normes aéroportuaires. Si votre aéroport n’est pas recommandé et voulez plus d’informations, » contactez-nous

AEROPORTS 5 ETOILES DU MONDE

Le prestigieux classement aéroportuaire 5 étoiles est attribué aux aéroports qui atteignent la plus haute performance globale de qualité et est un indice de référence de l’excellence mondiale. Ce classement aéroportuaire supérieur reconnaît que ces aéroports offrent d’excellentes installations pour les clients, qui se combinent avec un service aéroportuaire de qualité supérieure.

NOUVEAUX CLASSEMENTS DES AEROPORTS POUR 2017

Skytrax a annoncé que le Programme de classement des aéroports certifiés a été élargi pour 2017 pour inclure une nouvelle catégorie de classement spécialisée pour les aéroports régionaux. Cela a été introduit pour permettre une reconnaissance appropriée de la qualité des aéroports qui se concentrent principalement sur les itinéraires régionaux et / ou les opérations domestiques. Le précédent classement mondial des aéroports s’appliquait à une seule dénomination de classement pour tous les aéroports, qu’il s’agisse de méga-hubs mondiaux, d’aéroports régionaux ou des plus petits.

En faisant des commentaires au sujet du changement, Edward Plaisted de Skytrax a déclaré : “Nous avons constaté qu’il y avait une perception dans l’industrie selon laquelle, pour qu’un aéroport atteigne le classement par étoile le plus élevé, il devait s’agir d’un hub international majeur et d’inclure toutes les commodités que ces centres importants doivent fournir. Grâce à l’expansion rapide de notre audit de qualité de l’aéroport dans le monde au cours des 2 dernières années, nous constatons que certains aéroports régionaux ou plus petits fournissent les normes les plus élevées de 4 ou 5 étoiles à leurs clients, mais ne sont pas reconnus.”

Pour le classement mondial des aéroports, une classification aéroportuaire régionale est appliquée aux aéroports qui desservent principalement des vols internationaux nationaux ou régionaux (jusqu’à environ 6 heures). Ils peuvent également desservir un petit nombre de trajets intercontinentaux, mais l’accent est mis sur le marché à court terme. Le format d’audit aéroportuaire que Skytrax effectue dans les aéroports du monde entier est identique pour chaque type d’aéroport couvert – majeur, régional ou domestique.

CLASSEMENT DES AEROPORTS CERTIFIÉS

En continuant d’utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Consultez notre politique de cookies.

Certified Airport Rating

Introduced in 2000, the World Airport Star Rating programme is the leading global Quality Evaluation system for the Airport industry.

quality performance

Certified Airport Rating is the only global airport quality ranking which is applied using a direct and professional analysis of Product and Service quality standards. Airport Ratings range from 1-Star through to the prestigious 5-Star Airport ranking, and with effect from February 2017 we include a new rating for Regional Airports.

in-depth quality analysis

An Airport Rating is applied following the in-depth quality analysis. Audit studies subject each airport to most detailed and exacting Quality evaluation across all areas of customer-facing Product and Service standards. Skytrax are adding airports to the Certified Rating programme on a continuous basis.

a global programme

The Certified Airport Rating is the global programme which provides the airport industry with a professional, unified Quality classification system that has become the internationally recognized symbol of airport standards. If your airport is not rated and you require information please » Contact Us

world's 5 star airports

The prestigious 5-Star Airport rating is awarded to airports achieving the highest, overall Quality performance, and is a Benchmark of global excellence. This top Airport rating recognises those airports providing excellent facilities for customers, which combine with high quality airport staff service.

new airport ratings for 2017

Skytrax have announced that the Certified Airport Rating programme has been expanded for 2017 to include a new dedicated ranking category for Regional Airports. This was introduced to enable proper Quality recognition of airports that predominantly focus on regional routes and / or domestic operations. The previous World Airport Rating applied a single ranking denomination for all airports, be they global mega hubs, regional or smaller airports.

Commenting on the change, Edward Plaisted of Skytrax said: “we found there was a perception in the industry that for an airport to achieve the highest Star classification it had to be a major international hub, and include all the amenities that such major hubs need to provide. With the rapid expansion of our Airport Quality Audit worldwide in the last 2 years, we have been finding that some regional or smaller airports are delivering the highest 4 or 5-Star standards to their customers, but not getting due recognition for this.”

For World Airport Rating, a regional airport classification is applied to airports that predominantly serve domestic or regional international flights (up to about 6 hours). They may also serve a small number of intercontinental routes, but the primary focus is on the short haul market. The format of Airport Audit that Skytrax conducts at airports worldwide is identical in approach for every type of airport covered – whether major, regional or domestic.

By continuing to use our site, you agree to our use of cookies. See our cookie policy.